Dans un monde peuplé de grands fauves et de monstres effrayants, une créature plus commune est souvent négligée : le gobelin. Bien qu’ils ne soient pas aussi menaçants que certains des plus grands cauchemars qui existent, les gobelins sont capables d’actes de brutalité grotesques, et se regroupent souvent en grandes bandes pour semer la destruction.
C’est là qu’intervient le très justement nommé Tueur de gobelins, dont la seule mission dans la vie est de faire des ravages chez les gobelins, en tuant autant d’entre eux qu’il le peut. Utilisant le système de mission du royaume pour les aventuriers, le Tueur de Gobelins s’assure d’accepter toutes les missions liées aux gobelins. L’une de ces quêtes le met en contact avec une jeune prêtresse, qu’il sauve d’une attaque aux mains d’un groupe de gobelins particulièrement méchants qui ont violé et massacré tout son groupe.
Bien qu’initialement hostile aux relations humaines, le Tueur de Gobelins s’attache à contrecoeur à la Prêtresse et aux autres membres du groupe qu’il rencontre en cours de route. Souvent entraîné dans de grandes aventures qui l’éloignent de sa zone de confort de tueur de gobelins, le Tueur de gobelins s’efforce de protéger son groupe et de surmonter progressivement le traumatisme de l’enfance qui a fait de lui la machine à tuer qu’il est devenu.